Problème protection roues avant

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes ici, vous avez dû vous rendre compte que les « bavettes » en plastique rigides qui se trouvent devant les pneux avant avaient tendance à racler sur les ralentisseurs de chaussé, malgré la garde au sol pas catastrophique du chr. Jusque là, j’en avait fait mon quotidien. Sauf que pendant mes congés dans le bassin d’arcachon, ou il y a des ralentisseurs monstrueux, j’ai taper une fois de trop ces saloperies.

Résultat, sur voie rapide, un bruit d’enfer !. J’ai cru avoir creuvé, mais non. La protection pastique du bas de caisse s’était décrochée (suite aux chocs multiples de la bavette) et a trainé sur la route. Le plastique a fondu, s’est déchiré en partie et trainait lamentablement.

Heureusement que j’avais mon couteau suisse qui m’a permis de scier le plastique tordu et fondu… et de continuer mes congés.

Du coup, il me faudra changer toute la protection de tour de roue /bas de caisse maintenant. Mais je ne ferai pas changer ces foutus saloperies de bavettes plastiques qui rabaissent inutilement le chr. Je vais d’ailleurs démonter la deuxième avant qu’elle ne me bousillent par raclement/choc mon autre tour de roue. En plus, elles ne servent à rien car sont vissées sur la protection tour de roue/bas de caisse qui englobe tout. C’est juste pour de l’esthétique.

De l’esthétique qui va me coûter qqs centaines d’euros je parie, une fois que j’aurai vu le prix de remplacement de la protection roue gauche désormais foutue. Bref, si vous avez du temps, je pense que vous ne le perdrez à les enlever (qqs vis à défaire)
"l'exocet est un poisson volant qui symbolise le mélange des univers, l'anomalie, la fusion chimère"