Re: Défauts du CHR

Avenger a écrit :Certes le véhicule n'est pas sans défaut mais lorsque je lis certaines critiques, j'ai l'impression que vous avez acheté sur catalogue et que vous n'êtes pas montés dedans, ni fait un essai avant de vous décider.

Non je l'ai essayée deux fois. Mais pour ce qui est du dérèglement du siège, des bruits parasites et du cuir qui se détend à vitesse grand V, impossible de le voir pendant les essais. Après je suis très content du comportement général, du look et du système hybride, pour rien au monde je ne reviendrais à une motorisation conventionnelle. Je fais juste la comparaison avec une modèle que je connais et conçu 10 ans plus tôt.
Pour en revenir au système multimédia, le pire c'est le prix où il est facturé au client au vu de sa qualité; alors qu'en en deux ans, Toyota aurait pu l'améliorer avec des mises à jour (je parle de mise a jour profonde, pas de petite MaJ sans changelog auxquelles Toyota semble être habituée), mais ne l'a pas fait. C'est juste volontaire.

Bonsoir à tous,

Par où commencer ?

Tout d’abord j’ai opté pour la finition Graphic pack Premium et son lot de technologies ++. Blanc nacré, bi-ton, jantes noires (exigence absolu pour un véhicule blanc), full LED (oui car je ne me suis pas séparé d’un véhicule au bloc optique halogène pour en reprendre un autre, surtout quand on sait que la voiture avoisine les 30K…), etc.

Un peu plus de 1000 km après 1 mois, conduite très agréable, le bien être à bord. Mon trajet le plus long à ce jour, IDF vers la cote Normande. C’était souple, confortable et ça a répondu à mes attentes.

J’ai pu lire que pour certains les micro-rayures s’invitaient rapidement après quelques lavages. Je les perçois moins depuis que je suis passé du noir perlé (308) au blanc nacré. Je suis moins regardant à ce sujet.

Bon, abordons brièvement les « défauts » ou les manques ;

*Pas de verrouillage automatique des portes lorsque le véhicule est en mouvement,

*Pas d’accoudoir central ni d’aérateur coté passager arrière,

*Boite à gant non réfrigérée et vachement petite. Manque de rangement dans la globalité,

*Pas de toit panoramique proposé, (contrainte liée au design et son effet coupé d’après les explications du vendeur)

*Toutes ces « options » étaient présentes sur la 308, datant de 2012…

Lecteur des panneaux routier à la ramasse,

Eclairage intérieur médiocre,

Le plus gros point noir du CHR à mes yeux, le système multimédia ! C’est tout bonnement honteux pour un véhicule de ce prix. A quoi joue Toyota ? A quoi jouent ces nombreux constructeurs nous imposant leur système multimédia complètement dépassé dont l’ergonomie est proche du néant ? Bordel ! Android Auto et CarPlay ? Que neni ! En 2019 ? Ça ne choque personne ? Il n’y a plus qu’à saigner des yeux quotidiennement et s’y faire…

Ces menus et sous menus qui paraissent d’un temps dépassé, manquant cruellement d’ergonomie et de cohérence visuelle,

Un écran tactile qui nous rappelle les premiers GPS TomTom, une connectivité (notamment le BT) assez lente, la connexion wifi partagée qui fonctionne 1 fois sur 2,

Un gestionnaire et un catalogue d’applications risible (d’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer l’intérêt de l’application « My Toyota » ? Pas de suivi consommation du véhicule ?),

Clairement la catégorie multimédia c’est un zéro pointé.

Changement de mode de conduite non intuitif. Un simple bouton « Sport » au coté du mode « EV » aurait suffit et non se voir obliger de trifouiller le menu pour trouver le mode.

Le commodo du régulateur de vitesse fixé sur le volant ?!……. Non mais sérieusement ?

J’aurai préféré une molette pour réguler manuellement la température car c’est une perte de temps avec le petit levier. Cela dit je relativise, ça reste quand même physique et non l’hérésie du tout tactile proposé par Peugeot et ses 308 nouvelle génération…

Manque de ports USB (que ce soit à l'avant ou à l'arrière) et ceux présents ne fournissent pas assez de courant…

Je pense que tous ces petits détails énumérés ont fait fuir pas mal de jeunes acquéreurs comme moi (30 ans). Je suis conscient que les exigences ne sont pas les mêmes pour tous et selon notre âge, clairement mon carton rouge va à cette négligence de la part de Toyota. Cela dit j’ai été honnête avec ma conscience. La première fois que j’ai vu le CHR, ça a été le coup de foudre. Vu de loin, je ne m’attendait pas à du Toyota. Son look original, sorti de l’ordinaire, sa souplesse en ville, sa précision à la conduite, son silence reposant, sa boite CVT (j’étais habitué sur le Prius d’un ami), son gabarit pas si imposant que ça par rapport à ma 308, ont eu raison de moi.

Malgré tous ses défauts, le CHR est quand même un beau petit bébé fonctionnel dans son ensemble. C’est chouette l’hybride !

Hello tous,
J'ai eu mon C-HR en Janvier 2017. Déja à l'époque, j'écrivais sur l'aspect dépassé du système touch and go. Dire que ceux qui achètent un C-HR aujourd'hui se voit affublé d'un T&G comme le mien c'est complètement dingue! Le nombre d'application est affligeant, il n'est pas sorti une application nouvelle dans les 30 derniers mois...juste l'ajout d'une application Waze aurait pu nous décontracté un peu ^^
La phase 2 du C-HR devrait sortir avec un nouveau système multimédia mais tout aussi dépassé (voir sur dernière Corolla et Rav 4). Il est difficile de comprendre ce positionnement multimédia de Toyota.