Révision et confinement

Bonjour à tous,

Étant confronté au problème de ma révision des 15000 Kms ou 1 an et n'ayant pu la faire du fit du confinement, je tenais à vous partager leur réponse

Ma question :

Bonjour, je devais mettre ma voiture en révision des 1 an ou 15000kms, le 16 mars. Avec le confinement mon concessionnaire n'a pas pu effectuer celle-ci. La garantie Toyota concernant mon véhicule est elle toujours présente malgré le fait d'avoir dépassé la date anniversaire ainsi que le kilométrage ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

Leur 1ère réponse :

Bonjour Monsieur .....,

Je fais suite à votre message concernant l’entretien de votre C-HR (châssis .........) et vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Afin de limiter la propagation du virus COVID-19, l'utilisation de votre Toyota se limite aux seuls déplacements dérogatoires et n'excédant pas quelques kilomètres pendant la période de confinement.

Toyota France appliquera une tolérance dans la prise en compte des intervalles d’entretien lors de l’application de la garantie constructeur. Vous devrez néanmoins veiller particulièrement à ce que le niveau d’huile de votre Toyota soit correct. Nous vous invitons à vous reporter à votre manuel du propriétaire de votre Toyota pour cette opération.

Nous vous invitons cependant à prendre rendez-vous avec votre réparateur agréé Toyota dès la levée du confinement afin de réaliser l’entretien dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.

Grégoire
Service Relation Clients TOYOTA

Je leur ai donc demandé dans quelles limites il tolérait le dépassement et voilà leur réponse :

Bonjour Monsieur ....

Je fais suite à votre nouveau message dont les termes ont retenu toute mon attention.

Il est difficile de vous donner un chiffre précis.

Je vous rappelle que le mot d’ordre de nos gouvernants est de rester chez vous.

En l’absence de raisons impérieuses dues à l’impossibilité de télétravailler, vous ne devriez pas parcourir plus de quelques centaines de kilomètres pendant les deux mois de confinement.

Moins de 1000km de dépassement de l’échéance d’entretien ne posera pas de problème technique particulier sous réserve que les niveaux soient corrects comme précisé plus bas.

Bien cordialement.

Grégoire
Service Relation Clients TOYOTA
[c]
Image
[/c]