Présentation de Stad

Bonjour,
cela fait quelques temps que je suis inscrit, bien avant que je ne me décide,
afin de pouvoir profiter de vos différents avis, conseil, etc que j'ai put trouver sur ce forum (merci à vous)

J'ai donc franchis le pas en début d'année pour craquer sur ce vaisseau spatial, dont je ne lasse pas de conduire et de voir (même celui des autres!)
Je crois que je suis amoureux de cette voiture!
Mon achat.... j'aurais voulu une distinctive (pour l’équipement et la couleur intérieur) mais en bi-ton avec un toit noir... pas possible en Novembre dernier;
par contre depuis que j'ai été livré, la "Collection" est sortie, tristesse!!; environ 2 mois et demi de fabrication; raisonnable.
j'étais "inquiet" pour la taille du véhicule... (j'avais un monospace!) mais places intérieurs bien et confortable, arrière agréable (malgré les critiquées fenêtres, mais ca fait cocon, c'est bien !). Pour le coffre, je verrais bien pendant les vacances... au quotidien c'est suffisant.
une gueule sublime et originale, un moteur (hybride) réactif et hyper agréable à conduire, un équipement "complet"...
Après environ 5 mois et qq 2000 km, une conso à 5.2 majoritairement en ville (quel bonheur!)
pour la "gueule", un petit défaut d'aérodynamisme à haute vitesse? c'est dommage vu le profil, mais sur autoroute il y a comme un bruit ambiant, pas extrêmement gênant (le becquet peut être?); aussi un problème pour ce vapoteur que je suis, qui roule fenêtre entrouverte même quand il pleut.... Et bien il pleut dans ma voiture!
:-p un goutte à goutte qui perle, apparement par un petit rebord du caoutchouc de fenêtre...
une visibilité arrière un peu réduite, mais, on ne peux pas tout avoir, et l’équipement radar, caméra, angles morts etc pallientà ce soucis.
Néanmoins un petit toit pano aurait été sympa!
pour ce décriée moteur CVT, qui "hurle" dans les tours, moi je dis qu'il est super agréable si tant est peut être que l'on sait conduire une hybride! ce bruit de "moulin" ne me gène pas étant donné que je le fait rarement ronfler (contrairement aux chauffeurs de taxi en Prius), confortable, souple, agréable, réactif, bref, du bonheur....
Coté équipement, peu à redire... L'info trafic est moyen je pense, je reste sur Waze, le bluetooth se connecte toujours parfaitement, par contre le partage de connection (iphone SE) est un peu hasardeux. Mais qu'est ce que c'est bien un Coyote embarqué!
Petit bémol sur l'option de changement de type de conduite... Long a chercher dans les menus (alors qu'un petit bouton Power/Sport a porté de main a l'insertion sur autoroute serait plus pratique)
Petit plus équipement, merci à vous pour l'idée du boitier de rangement de l'accoudoir central sur Amz&co, dommage que Toyota n'y ai pas pensé lui même!
Option de sécurité au poil... même si ça oblige a toujours avoir une voiture bien propre (Freinez! qu'elle me dit, mais y'a rien!)
Au final... bien bien content !

ps : mais, si je passe aujourdhui, c'est aussi que j'ai une petite question! je m'empresse de mettre ca sur un autre post
( http://www.c-hrteam.com/viewtopic.php?f=7&t=1174&p=17561#p17561 )
Merci à Tous

Seb / Homme / Ile de France
Si possédé, depuis quand (jj/mm/aa) : Janvier/2018
Achat neuf ou d'occasion : Neuf
------------------------------------------------------------------------------------
Modèle de C-HR (préciser finition, 4x2 ou 4x4, essence ou hybride, puissance...) : Distinctive, 4x2, Hybride
Options ou packs : Pack Tecno, attelage, barres de toit
Couleurs : Gris Atlas / Mi-cuir Noir/choco
------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : Non
Autre voiture en possession actuellement : Yaris Hybride
Votre voiture rêvée : 911 targa (une vieille !)
Fichiers joints
COLLAGE light.JPG
COLLAGE light.JPG (144.66 Kio) Vu 224 fois