Meilleur porte vélos pour CHR ?

Bonjour à tous,
J'envisage de partir en vacances en emportant deux VTT adultes, et je ne sais pas quelle serait la meilleure solution pour embarquer ces vélos, soit sur le toit, soit derrière le coffre, et selon quelles modalités...
Auriez-vous des pistes, des accessoires Toyota ou autres à conseiller ?
Je suis un peu perdu !
Merci...

Re: Meilleur porte vélos pour CHR ?

Bonsoir, oublier "sur le toit" j'ai été témoin d'une entrée sur parking dans un espace de loisirs en foret avec les barres en bois pour empêcher les camping car d'entrer.
Pas beau à voir! de plus je pense que la voiture a morfler! mème chose dans la rampe d’accès dans un parking souterrain en ville mais la c'était un coffre de toit...
Le bruit, impressionnant!
En ce qui concerne les portes vélos sur boule il semble que la marque Thule soit bien placée c'est ce que j'utilise (modèle 927)
Je crois qu'il existe des portes vélos sur hayon pour des courts trajets faciles à installer mais je n'ai pas de détails.
Bonne balade.
C-HR hybride Graphique - Yaris Hybride

Re: Meilleur porte vélos pour CHR ?

Le mieux pour un porte vélos, c’est les portes vélos sur attelage.
Il est certain que cela représente un coût.
Mais ils ont l’avantage d’être homologué, de bien tenir en place, de ne pas se faire surprendre un péage ou dans un parking.
Et ils offrent aussi l’avantage de ne pas trop augmenter la consommation. Car il se retrouve derrière la voiture.
Cependant, si vous roulez par temps de pluie, il ramasse toute la merde de la route.
Kalao
C-HR hybride Collection.