Longues routes en pente

Je n'arrive pas à comprendre comment gérer les longues routes en pente à forts pourcentages. L'hiver passé j'ai été en Italie entre Nice et San Rémo par l'autoroute le moteur s'emballe monte en régime, malgré le régulateur en position adaptatif, j'ai essayé la position B pour Brake mais rien ni fait. Ce WE de retour de Langogne vers Aubenas, là aussi longue descente mais cette fois sur une RN, même chose, un bruit d'enfer et un régime moteur qui me fait craindre pour sa fiabilité.
Comment faites vous dans ce type de situation ?
J'attends vos réponses avec beaucoup d'intérêt, merci d'avance pour me donner vos avis!

Re: Longues routes en pente

c'est normal et tout simplement dû au fait que les batteries soient pleines, on l'a déjà expliqué dans d'autre sujet. Le plus simple c'est d'essayer de vider un peu la batterie, en ré-accélérant en électrique après un virage par exemple. Dans tous les cas, ton moteur ne risque rien.

Re: Longues routes en pente

GM26 a écrit :Merci pour votre réponse, je me demandais si le fait de se mettre en régulateur non adaptatif pouvait améliorer les choses ?
Aucunement.
Adaptatif ou non, que vous soyez en Drive ou en Brake en pente descendent vous fera un effet immédiat de recharge sur votre batterie.

Les solutions ne sont pas nombreuses.
  • Vider un peu de batterie comme le disait Tino.
  • L'utilisation du levier sur Neutre est aussi utile, aucune charge batterie, mais cela vous fera prendre de la vitesse.
Cécile de F.

Ma présentation, les photos
Ma page YOUTUBE