Re: Kit anti-crevaison

Le problème devrait se régler rapidement : le viking van guard arrive sur le marché
Y a plus qu à espérer que Toyota et les autres passent rapidement à cette monte de pneumatiques en origine
Avec ça c est l,anti crevaison assurée qui va solutionner les problèmes de roues de secours
Ch-R Graphic HSD blanc nacré pack pretium et chrome

Je sais, on en a parlé plusieurs fois ... ;)

Le problème Shuree, c'est qu'on ne vit pas ensemble ( t'es pas DU TOUT mon type !! :D ) et donc, nonobstant ta chanceuse expérience avec les pneus de tes voitures, si un jour je crève dans un endroit à la con je ne pourrais pas directement te pourrir et ainsi passer mes nerfs ... avant de me taper 10km à pieds dans le froid, la neige, les ours et les loups ( ben ouais tu sais bien que c'est comme ça dans le Nôôôôrd ) donc comme je n'aurais pas cette possibilité je vais très très probablement acheter la galette :mdr3:
Patrick.

C-HR Hybride - Graphic Premium - Bleu Nab ... Nébula :)
Pick up Hi Lux 2,4 D
207 1.8 D

Ben faut prendre la roue de secours alors, je ne comprends pas, vous avez le choix, vous choisissez et vous dites que ça va pas...
C'est sur que le beurre et l'argent du beurre c'est bien mais à un moment faut faire avec ses décisions ;).

Après ce n'est pas de la chance, ou alors on est nombreux à devoir jouer au loto. Depuis que les Tubeless existent le besoin de remplacer sa roue est quasi nul en cas de crevaison, on a largement le temps d'aller dans un garage qui va vous mettre une mèche en 3 minutes pour 15€. Les valves TPMS sont là pour vous avertir dès que la pression baisse, alors qu'avant on le sentait dans la direction et on avait roulé pendant des km avant de s'en rendre compte.
De plus sur les SUV ce sont des pneus renforcés, donc plus résistants aux déchirures, qui là, effectivement impliquent un remplacement.
Ensuite je paie une assurance 0km (crevaison incluse) + une assistance Toyota gratuite qui servent pas qu'à faire joli.
Mais dans un monde où on doit nous apprendre qu'il faut se laver les mains en sortant des toilettes, je comprends qu'on soit angoissé avec ce type de questions ;) .
C-HR Distinctive Gris Atlas Pack Premium.

J'adore complètement aux propos de Shureeken.

Sur ma Passat J'ai roulé des milliers de kilomètres avec un clou dans le pneu (crevaison lente). je perdais seulement 20/25% de la pression par plein/1000km et le voyant me prévenait.

Si ton voyant s'allume tu mets un coup de gonfleur pour tenir jusqu'au prochain garage pour faire réparer ton pneu et en cas d’extrême urgence tu appelles ton assurance/concessionnaire et normalement tu es couvert et ils arrivent en moins d'une heure.

En moyenne je crève tous les 2/3 ans, et je ne me suis servi de la roue de secours de la Passat que pour déposer la roue crevée au garage car j'avais pas envie d'attendre 30min le temps qu'il répare.

Parce qu'on en a déjà parlé plusieurs fois j'avais un peu repensé à nos échanges et la seule choses qui puisse expliquer nos différences de point de vue c'est que nous ne roulions pas dans les même régions ni sur les même type de routes... Chez moi / la ou je vais il vaut mieux être autonome parce que sinon, une crevaison ça risque de se transformer en bonne grosse galère, c'est la cambrousse, y'a des zones blanches et peu de garages

Shureeken a écrit :Ben faut prendre la roue de secours

C'est fait.
Enfin prendre ... " Acheter " tu veux dire ?

alors, je ne comprends pas, vous avez le choix,

Hmmmmmmm En fait le choix, pas vraiment. On a un peu parlé sur le forum de la situation mais a aucun moment, en garage on ne m'a alerté sur la situation ni sur les risques de galères qui risquait d'arriver. Hors, en lisant le manual (et en y reflechissant) j'ai halluciné un peu. tellement on aurait cru lire un article du Gorafi (journal satyrique) je repense à la phrase " si aprés avoir gonflé pendant 30 minutes, le pneus n'est pas regonflé c'est qu'il n'est pas réparable " !!!!!! Après j'ai décidé d'acheter une roue de secours en accessoire et de supprimer le problème mais disons qu'avec un haut de gamme neuf j'aurais aimé, justement, avoir le choix lors de la commande .... ce que,pour moi, je n'ai pas eu.
Entendons nous bien, ca ne veut pas dire que le CHR est une bouze ou que Toy n'est pas bien ... juste que je trouve ca ennuyeux

Après ce n'est pas de la chance, ou alors on est nombreux à devoir jouer au loto. Depuis que les Tubeless existent le besoin de remplacer sa roue est quasi nul en cas de crevaison, on a largement le temps d'aller dans un garage qui va vous mettre une mèche en 3 minutes pour 15€.

Ben écoute, si c'est un peu la chance quand même. eEn 10 ans j'ai fait 250 000km avec le Hi Lux j'ai crevé 3 fois, une fois j'ai été chez mon marchand de matériel qui m'a mis une mèche mais les 2 autre fois j'ai du changer le pneu et le faire réparer. Et pourtant se sont des pneus 4x4

Ensuite je paie une assurance 0km (crevaison incluse) + une assistance Toyota gratuite qui servent pas qu'à faire joli.

Sauf qu'il y a la théorie et la réalité ( et aussi ceux qui ont confiance dans le système ... et ceux qui ne l'ont pas :) sauf que toutes mes expériences récentes ( dont une en cours actuellement avec une télé sous garantie supposée être réparé en 48 heures et en panne depuis 4 jours ....) m'ont montré qu'il y a des choses écrites sur un contrat et des choses réelles. Que la plupart du temps ces choses sont différentes et qu'ensuite tu peux raler voire obtenir un dédommagement, n’empêche que tu as traversé une bonne grosse galère ...

Mais dans un monde où on doit nous apprendre qu'il faut se laver les mains en sortant des toilettes, je comprends qu'on soit angoissé avec ce type de questions ;)

Sauf que la vraie question c'est " avec tes mains propre comment tu ouvre la porte des chiottes que les 8500 gus aux mains crades ont touchés avant toi ?? " ( et on a pas le droit de répondre " je l'ouvre avec les dents ! " !! :D )
Patrick.

C-HR Hybride - Graphic Premium - Bleu Nab ... Nébula :)
Pick up Hi Lux 2,4 D
207 1.8 D