Re: C-HR Hybride?

J'ai un graphic pack premium, donc sieges chauffants et tout ce qui va avec mais quid du volalnt chauffant .... ??????
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Anciennement possesseur d un Nissan Quaskai essence , mais petit rouleur 12 000 kms /An je me suis posé les mêmes questions sur l acquisition du C-HR Hybride .Verdi que ! En ville et dans les "embouteillages " un pur bonheur (je parle au niveau de la voiture :-) .Plus que l accélérateur à gérer tout çà dans un silence royale .En cas de circulation "en chenille" le mode "semi autonome" est plaisant également . Tout cela avec une consommation étonnante % a mon ancien essence de 2014 .
Pour les grands trajets je n ais pas encore testé réellement .Je pense que l hybride a clairement un avantage en conduite urbaine .
Je suis même réconcilié avec la boite" e-cvt" , idem au fonctionnement des scooters.j'en avais entendu beaucoup de mal mais franchement c est pas mal ! Certes c’est loin d être aussi réactif que les boites automatiques dernières générations mais si l on a pas une âme de rallye-man ou woman on appréciera.On peut se faire plaisir avec le mode SPORT .
Bref je ne regrette pas du tout d avoir acheté ce véhicule .De plus cote entretien , c est plutôt top : Pas de boite de vitesse pas de démarreur , garantie 3 ans !
Cdlt

Olga a écrit :Coté conso me parait correct vu la voiture, je me doutais que les 3.5 de conso qui dit le constructeur c'était du blah blah.
Le max en électrique c'est 50k/h? je veux dire à quelle vitesse elle passe de l'électrique au carburant? (essence pas diesel).
Je me doute que dans les bouchons mon pied gauche va prendre des vacances :)
Aie aie je pense que je vais demander un essai c'est le mieux à faire puis qui sait. J'aime bien la toute noire :)
Merci pour vos réponses.

Pour le CHR il peut être en électrique jusqu’a 110 km/h ,bon faut que ce soit plat ou en descente .....
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Conso en ville , je tourne aux alentours de 4 litres en conduite "cool" .En autoroute pas testé encore . Je passe systématiquement en électrique au dessous de 30 kms .Après cela dépend de la conduite , il faut bannir les accélérations brutales mais des que l'on relâche l'accélérateur ou en descente le mode électrique s'enclenche.
Je pense que conduire un hybride requiert un "apprentissage au niveau du mode de conduite" ,par exemple accélérer de façon progressive plutôt que de mettre le pied au plancher violemment, si l on veut bien sur, réduire sa consommation de façon notoire.

Bonjour,
Choisir une C-HR hybride c'est choisir une nouvelle façon de conduire... Oubliez les accélérations et freinages à tout va ! L'hybride, il faut savoir la "maîtriser"... Après un temps d'adaptation, vous verrez ses avantages et inconvénients: pas besoin d'être ingénieur pour cela... Côté confort après de long kilomètres sur autoroute, on arrive dans le même état qu'avec tout autre voiture: fatigué ! Ce n'est pas pour rien qu'on nous recommande de faire une pause toutes les deux heures !
Choisissez le C-HR hybride pour son mode de conduite et non que pour son esthétisme sinon vous allez être "déçue" !