C-HR Hybride?

Bonjour,
je suis en pleine prise de tête avec moi même concernant la belle C-HR... plus je la vois plus j'en veux une mais je ne veux pas faire un achat à la légère car c'est un beau budget tout de même.
Je fais tous les jours le trajet maison-boulot-maison en région parisienne (A6 - N118 - N104) la totale quoi, environ 1 heure le matin et le soir pour rentrer entre 1 et 2 heures, tout dépends de l'état de la route.
Egalement je vais à l'étranger (3 fois x an en Espagne), une à deux fois en Angleterre et après par-ci par-là, avec ma petite Aygo je fais du 30.000 KM par an et elle se porte comme un charme sauf qu'après un Paris-Barcelone on arrive à moitié morts :=).
Cette petite Aygo est une mini-grande, sincèrement c'est tu top top, jamais une panne, rien que dalle, elle ne demande qu'à rouler!
Consommation 4.5 L de moyenne.

Mais après réflexion, de les voir sur mon chemin boulot maison, autoroutes, pubs etc, la belle C-HR ben... ben... me tourne dans la tête!!!

Mes questions :
- Çà vaut vraiment le coup de passer à une C-HR hybride pour mes 30.000 de moyenne? Je parle niveau consommation.
- Pour et contre cette aventure de bouchons journaliers?

J'ai la trouille de faire le grand pas et de me trouver avec un gouffre financier niveau consommation.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Re: C-HR Hybride?

Bonjour.
Concernant le comportement du CHR dans les bouchons, pour avoir testé cet été sur autoroute :
- son régulateur adaptatif est idéal dans ces situations, c'est vraiment reposant.
- si le système hybride sur autoroute n'apporte pas beaucoup (je fais dans ce cas du 5,5l/100, avec clim et voiture chargée), en cas de bouchon par contre il est parfaitement adapté et assure une conso mini.
- Enfin question confort sur longue distance, les sièges sont excellents, et j'apprécie beaucoup le réglage lombaire électrique pendant ces longs trajets.
C-HR Collection rouge allure

Passer d'une Aygo a un ch-r n'est pas une punition, c'est comme passer d'une twingo a la nouvelle Megane ... Un cc m'avait preté une Aygo, je lui est rendu avec grand plaisir et si un jour il recommence, je l'étrangle
CH-R graphic Premium gris platinum depuis le 11/02/17
Véhicules possédés dans l'ordre:
1 Simca P60 - 6 Fiat - 2 Mercédes 190 - 1 Space Wagon Mitsu - 1 Galant Mitsu - 6 BMW 320D - 3 SUV Freelander - 2 SUV Sportage KIA - 1 Corolla Verso - 1 Avensis - 3 RAV4

Bonsoir, question confort, il n'y a pas photo, on peut faire de longs voyages avec le chr, on arrive en bon état. Par contre pour la conso il sera au dessus de 4,5l. Pour ma part, avec 40 a 50% d'autoroute, je suis à 5,4l de moyenne (plus de 6l sur autoroute à 130 gps). Conso calculée, car l'odb est trop optimiste.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

Idem à 130 gps dans les 6litres mais pour une voiture de ce gabarit c’est très bien à 145 gps cette été 6,2 l/100 sur environ 300 km j’ai trouver ça étonnant ....
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome

Coté conso me parait correct vu la voiture, je me doutais que les 3.5 de conso qui dit le constructeur c'était du blah blah.
Le max en électrique c'est 50k/h? je veux dire à quelle vitesse elle passe de l'électrique au carburant? (essence pas diesel).
Je me doute que dans les bouchons mon pied gauche va prendre des vacances :)
Aie aie je pense que je vais demander un essai c'est le mieux à faire puis qui sait. J'aime bien la toute noire :)
Merci pour vos réponses.

Nikito1 a écrit :Passer d'une Aygo a un ch-r n'est pas une punition, c'est comme passer d'une twingo a la nouvelle Megane ... Un cc m'avait preté une Aygo, je lui est rendu avec grand plaisir et si un jour il recommence, je l'étrangle

Hahaha :) je te comprends mais la mienne c'est la toute dernière, elle est très confortable et a tous les gadgets comme les grandes mais après 1100 km j'arrive pliée, j'ai besoin d'une bonne journée pour que les jambes et le dos retrouvent leur position normale :D

Hello ! j'ai fais l’acquisition de mon CHR le 4 janvier de cette année je roulais en Verso avant, niveau consommation c'est 30% d'économie, 5 litres pour mon CHR et 7,5 litres pour ma verso, je fais plus de 500km d'autoroute par semaine par contre à l'aller je règle le tempomat sur 130 et au retour vu que j'ai le temps je le règle à 110Km et la c'est du 4,3 litres au 100 ... et le stress en moins, mon CHR est en éco partout, pour ce qui est du confort c'est le top, sièges et volant chauffant clim que du bonheur, vraiment conquis par cette voiture et son look, le seul petit bémol c'est le bruit du moteur quand tu accélère ... mais on s'y habitue