Re: C-HR Hybride: combien de km avec un plein?

Aller jusqu'au bout du réservoir me semble aléatoire pour refaire un plein complet, en fait je complète le réservoir en fonction de mes besoins, je suis sur 12000 kms déjà parcourus depuis mi janvier sur une moyenne de 4,6 litres tous types de trajets confondus y compris ceux hivernaux dont la consommation est superieure à celle de ces jours-ci (sans doute grâce à l'absence de préchauffage moteur), mon record sur départementale, 63 kms parcourus avec une moyenne de 3.1 L / 100.( Chr Hybride Collection)

Retour de vacances avec environ 1500Kms parcourus. C-HR hybride avec coffre de toit Thule touring S et barre de toits officielles. 2 adultes + 2 enfants coffres chargés
120km/h OBD au régulateur. Consommation moyenne de 6.2L/100 Km sur l'ensemble du trajet

Toujours cette jauge que je ne comprends pas , la réserve doit s'allumer avec encore 10L disponible (25% du réservoir quand même). L'OBD t'annonce 0 kms de distance à parcourir alors que tu peux encore faire 100-150kms....la jauge est nulle pour moi. Cela m'oblige a faire une remise à zéro de trip A à chaque plein et suivant la conso moyenne de mon plein faire le calcul pour avoir mon autonomie réelle plus ou moins :-(
Je me demande si les propriétaires de prius 4 ont le même comportement.

Il faut aller dans le menu « mode » et choisir
Pour ce faire ,quand c’est le compteur kilométrique affiché sur l’écran avec les flèche sur le côté droit du volant tu met un coup à gauche et en principe ru vas trouver ce menus mode soit du premier coup ou bien en naviguant avec les flèches hauts/bas
Il faut ensuite cliquer sur « ok » et là les trois modes s’affichent et il n’y a plus qu’a choisir
C-HR distinctive Blanc nacré ,attelage et pack chrome