Re: Toyota Assistance

C'est pas mal comme système. C'est idem chez NISSAN on peut souscrire jusqu'au dernier des 36 mois de garantie. Chez RENAULT, c'est avant la fin de la 1° année (enfin, pour la dernière que j'ai achetée neuve il y a quelques années...
En commande C-HR hybride Graphic pack Premium blanc nacré (août 2017 ?)
Pour la family : NISSAN QASHQAI 2 Dci 130 Tekna
Pour le fun : Renault Sport Spider Pb -1997
Mazda Mx5 Nc 160 - 2007
Pour le taf : Supercinq 1.1 1987 boite 4 !

A mon avis, prendre une extension de garantie de type Extracare a du sens a) quand on souhaite vendre son véhicule au bout de 3 ou 4 ans, avoir 1 ou 2 ans de garantie restante quand on vend son véhicule rassure l'acheteur et le vendeur b) quand on achète une voiture avec une nouvelle techno sans recul suffisant pour juger de sa fiabilité ( c'était mon cas quand j'ai acquis mon e-tron et que je ne connaissais pas son potentiel fiabilité) .
En principe avec la C-HR on est en face d'une techno éprouvée coté bloc hybride ...
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image

Shureeken a écrit :Attention, comme me l'a fait remarquer mon CC, le C-HR n'est pas encore dans une classe définie, donc à voir par la suite.

Je crois que le chr est en catégorie 2. J'ai pris l'extracare, mais là je suis en vadrouille en camping car, donc je n'ai pas les documents sous les yeux. Mais c'est sur la catégorie est définie puisqu'ils vendent l'option.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

Le vendeur de la concession m'a annoncé que si je faisais tous les entretiens de mon véhicule chez eux, il m'offrirait gratuitement 3 années supplémentaires de garantie Toyota. Réalité ou intox, je ne saurais çà qu'à la fin de mes 3 premières années de garantie contractuelle.

Il se peut aussi que les 3 années offertes supplémentaires ne couvrent pas les memes dommages...
"l'exocet est un poisson volant qui symbolise le mélange des univers, l'anomalie, la fusion chimère"

exo07 a écrit :Le vendeur de la concession m'a annoncé que si je faisais tous les entretiens de mon véhicule chez eux, il m'offrirait gratuitement 3 années supplémentaires de garantie Toyota. Réalité ou intox, je ne saurais çà qu'à la fin de mes 3 premières années de garantie contractuelle.

Il se peut aussi que les 3 années offertes supplémentaires ne couvrent pas les memes dommages...

Je pense que la première des choses est de ne pas croire sur parole ce qu'un commercial te dit . Son job c'est de remplir son objectif de vente point barre . quand la vente est conclue et le véhicule livré il passe la main au service technique ou au service client . Si tu n'a pas un engagement écrit c'est du vent .
2ème point, sauf a être un mécanicien hors pair et connaissant bien son sujet je vois mal comment on pourrait s'affranchir de faire les entretiens ailleurs que dans le réseau toyota . D'autant plus que souvent à l'occasion des révisions périodiques, il y a des m.à.j informatiques.
C-HR Hybride Distintive premium Bronze Alezan
Image

C'est pour cela que je suis prudent. Seul les écrits restent et je n'ai pas pris pour argent comptant ces assertions.
Je précise qu'il m'a dit que ce ne serait offert que si je faisais l'entretien dans SA concession. Et pas chez un autre concessionnaire toyota. Peut etre un moyen de fidéliser le client. Mais bon, pour l'instant ce ne sont que des paroles. Je verrai à l'usage car je ne suis pas crédule outre mesure :ange:
"l'exocet est un poisson volant qui symbolise le mélange des univers, l'anomalie, la fusion chimère"