Re: vignette polution

Attention de ne pas trop vite éliminer le diesel, il y aussi des modèles essence problématiques, comme le CHR 1,2T. Il est équipé d'un moteur turbo, mais surtout à injection directe. Et ce mode d'alimentation en essence comme en diesel produit des particules fines. La norme euro 6 ne limite les particules fines que sur les diesels , mais la suivante s'appliquera aussi aux moteurs essence. Donc bonjour fap egr et compagnie et les suppléments de coûts de construction et d'entretien. Heureusement le 1,8l de l'hybride est à injection classique. Difficile de comprendre la politique de Toyota dans ce domaine sachant que le chr est équipé d'un 2l essence classique pour les USA.
CHR Distinctive rouge allure
5,2l/100km

Le 1.2 T 116 a justement été développé uniquement pour le marché européen afin de répondre aux normes euro.

Glap82 a raison de souligner que les essences tubro avec vanne EGR émettent des particules fines.

D'ailleurs on en reparlera dans quelques années quand les journal eux auront branchés leur cerveau 5 min(si si ça peut leur arrivée de temps en temps) et qu'ils se rendront compte de la "supercherie"...

J' ai fait la démarche via internet, dans les 48h qui suivait j'ai eu mon certificat provisoire par mail que j'ai imprimé puis j'ai reçu mon autocollant 15 jours après.
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H

thiminh01 a écrit :J' ai fait la démarche via internet, dans les 48h qui suivait j'ai eu mon certificat provisoire par mail que j'ai imprimé puis j'ai reçu mon autocollant 15 jours après.

Merci Thiminh. UN pote me dit ne rien avoir reçu au bout de 3 mois !!! :(
Patrick.

C-HR Hybride - Graphic Premium - Bleu Nab ... Nébula :)
Pick up Hi Lux 2,4 D
207 1.8 D