Re: vignette polution

Bonjour à tous
Question(s) idiote(s) :
-Je suppose que cette mesure/loi est valable pour tous les véhicules aussi bien pour les étrangers (comme moi)?
-comment faire pour se la procurer?

Merci pour vos réponses
Olivier
Suzuki gsxr 1300 Hayabusa,
Honda cbr1000f
DJI Mavic pro

oli666 a écrit :Bonjour à tous
Question(s) idiote(s) :
-Je suppose que cette mesure/loi est valable pour tous les véhicules aussi bien pour les étrangers (comme moi)?
-comment faire pour se la procurer?

Merci pour vos réponses
Olivier

Bonjour
Moi je viens de commander mes vignettes
https://www.certificat-air.gouv.fr/
Il y a des infos a remplir
Puis il faut payer 4.18€
Et apres on reçoit par la poste
Par contre en fin d apres midi le site peut etre saturé et impossible de faire quoi que ce soit

Pour les véhicules étrangers j ai trouvé. Cette info :
En 2017, les véhicules étrangers pourront commander leur vignette. Le site internet sera traduit dans plusieurs langues pour faciliter l'enregistrement. Le contrôle préalable sera plus souple et intègrera une simple obligation de fournir un justificatif scanné de la carte d'immatriculation du véhicule.
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H

Bonjour,
Je m'interroge sur cette vignette anti-pollution. Le classement des différents niveaux se fait en fonction de l'âge des voitures mais pas en fonction de leur niveau de pollution, je suis d'accord que des voitures anciennes polluent plus que des voitures récentes, mais si j'achetais aujourd'hui une voiture très polluante, je serais en crit'air 1 et aurais le droit de rouler. Pour moi c'est plutôt une vignette anti vieillissement. Mais peut-être ai-je mal compris.

Reçu ma vignette violette et chiffre 1
Heureuse propriétaire d'un CHR graphic bleu nebula bi et d'une "pouf mobile" MRS de 2006
De nombreuses toyota achetées: corolla verso 7 places, auris, prius 10 ème anniversaire et rave 4
Nos enfants ont aussi : prius, yaris et lexus 450H